Aller au contenu principal

Le Centre de la francophonie des Amériques présent à l’assemblée générale du RIMF

Publiée le 23 septembre 2025

Noémie Dansereau-Lavoie, Seynabou Ka, Aurélie Arnaud, Benoît Dubreuil, Priscilla Ananian, Michel Robitaille, Gérard Charpentier, Aude Aprahamian, Hervé Prince, Gabriella Fanous – crédit LePetitJournal.com 

Le président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques, Michel Robitaille, a participé à l’assemblée générale du Réseau international des Maisons des Francophonies (RIMF), qui s’est tenue du 10 au 13 septembre 2025 à Montréal et Ottawa.

L’assemblée générale a réuni des représentantes et représentants de plusieurs Maisons des Francophonies à travers le monde, dans le but de renforcer les liens entre les institutions francophones et de favoriser la mise en commun de projets et d’initiatives. À titre de membre fondateur du RIMF, le Centre de la francophonie des Amériques joue un rôle actif dans ce réseau international.

Lors de cette rencontre, M. Robitaille a présenté le Centre, en mettant en valeur sa mission, ses actions et ses programmes phares. Il a notamment souligné l’engagement du Centre envers la promotion de la langue française et des cultures francophones dans les Amériques.