Le Centre au congrès de l'American Association of Teachers of French
Événement
Le Centre au congrès de l'American Association of Teachers of French
Le Centre de la francophonie des Amériques est très heureux d’être partenaire du prochain congrès de l’AATF qui débute le 23 juillet prochain à Trois-Rivières (Québec, Canada).
La séance plénière du 23 juillet est offerte par le Centre et accueillera l'autrice Marie Célie Agnant (Québec, Canada) qui donnera une conférence sous le thème Vouloir et pouvoir dire et ... notre rapport aux langues.
Le Centre présente aussi le 23 juillet de 13 h à 16 h le panel La justice sociale: comment raconter et rencontrer l’autre par la littérature jeunesse. Animé par Martin Francoeur, journaliste au Nouvelliste de Trois-Rivières, ce panel permettra aux enseignantes et enseignants d’en apprendre davantage sur le parcours créatif de deux autrices et d’un auteur jeunesse qui ont mis en mots les inégalités sociales : Sarah Ménard (Guadeloupe), Andrée Poulin (Ontario, Canada) et Camille Bouchard (Québec, Canada).
Ce panel sera suivi d'un atelier pédagogique donné par l’autrice Andrée Poulin sur l'utilisation de ses œuvres littéraires en classe et la manière d'aborder ces thèmes sensibles avec vos élèves.
Séance de dédicace de 16 h à 19 h
Une séance de dédicace est aussi prévue avec ces personnalités au salon des Exposants, de 16 h à 19 h. Pour l’occasion, la Librairie Poirier, librairie indépendante de Trois-Rivières, sera sur place pour vous permettre de mettre la main sur leurs livres ainsi que d’autres ouvrages jeunesse sur la thématique de la justice sociale.
Autres activités offertes par le Centre
Lors du congrès, le Centre aura aussi le plaisir de présenter deux autres ateliers sur la francophonie des Amériques et la Bibliothèque des Amériques.
Pour en savoir plus, consultez la programmation!