Vous avez des questions?
Pour des questions relatives à nos publications ou pour une demande d'entrevue, veuillez communiquer avec:
Sonia Bertrand
Conseillère en communication
418 646-3300, poste 303
sonia.bertrand@francophoniedesameri
ques.com
Écrivez-nous également si vous souhaitez être inscrit sur notre liste de médias.
Ailleurs dans le site
Un partenariat porteur de succès pour le rayonnement de la francophonie
COMMUNIQUÉ
Le Centre de la francophonie des Amériques (le Centre) est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de collaboration avec la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada dans le cadre de l’organisation du prochain Parlement francophone des jeunes des Amériques (PFJA), qui se tiendra l’été prochain à Québec. La FCFA est la voix nationale, active et engagée de 2,7 millions de Canadiens et de Canadiennes d’expression française vivant en milieu minoritaire dans neuf provinces et trois territoires au pays.
Pendant le PFJA, du 8 au 15 juillet 2018, 120 participants seront les acteurs d’une simulation parlementaire, enrichie par des conférences, des tables rondes et des ateliers dispensés par des parlementaires d’expérience et des personnalités francophones engagées. Cet important événement est structuré autour de trois volets interdépendants : le volet politique, le volet média ainsi que le volet action citoyenne. C’est sur ce dernier volet que porte l’entente de collaboration entre le Centre et la FCFA.
Le président-directeur général du Centre, M. Denis Desgagné, affirme que « le Centre accueille la FCFA avec une grande fierté. Son réseau de leaders de la francophonie est dynamique et crée une synergie qui renforce les liens entre les francophones ». La FCFA soutient les actions du Centre à travers son réseau. Aussi, elle partagera ses recommandations pour permettre au Centre de développer une programmation permettant une connaissance mutuelle des francophones en Amérique.
« L’engagement citoyen est à la base de ce que nous faisons et je dirais même que ça fait partie de l’ADN des communautés francophones et acadiennes du pays. Nous avançons lorsque nous sommes en mesure d’influencer les politiques publiques, et c’est ce genre d’expertise que nous voulons aider à développer chez les participants et les participantes », déclare le président de la FCFA, M. Jean Johnson.
-30-