Concours d’art oratoire CPF : Le Centre remet une bourse de 500 $
Nouvelle
Publiée le 21 juin 2022Lors du Concours d’art oratoire 2022 de Canadian Parents for French, pour reconnaître les efforts des élèves dans leur apprentissage du français, le Centre de la francophonie des Amériques a remis cette année un tout nouveau prix de 500 $ par tirage au sort à Jasmin Dean de l’Alberta, qui a présenté un texte ayant pour titre L’expérimentation animale.
Cette grande compétition annuelle d’expression française est organisée par Canadian Parents for French pour des élèves de français langue seconde au secondaire provenant de partout au Canada.. Ce concours s’est tenu d’avril à juin 2022 et les gagnantes et gagnants ont été dévoilés le 17 juin dernier.
« Le Centre félicite Jasmin Dean d’Alberta (Canada) et les autres élèves pour les efforts consacrés dans l’usage et la pratique de la langue française! Ce concours d’art oratoire de Canadian Parents for French contribue sans aucun doute à améliorer leurs compétences langagières tout en leur offrant l’occasion de s’adresser au public et d’y prendre un grand plaisir! Bravo pour cette initiative! »
Sylvain Lavoie
Président-directeur général
Centre de la francophonie des Amériques
Pour visionner la prestation de Jasmin Dean et voir les gagnantes et gagnants de toutes les catégories