Des activités pré-Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes
Nouvelle
Publiée le 14 avril 2021Le Centre de la francophonie des Amériques est fier de participer au rapprochement des francophonies canadiennes en organisant trois événements en amont du Sommet.
Animées par Alexandra Diaz, animatrice et productrice du Québec, ces activités pré-Sommet se dérouleront les mercredis du 26 mai au 2 juin 2021. Ouverts à toutes et à tous, ces événements virtuels entameront la réflexion en vu du rapprochement et encourageront les Québecois et francophones d'ailleurs au Canada à mieux se connaître.
Programmation provisoire
- 26 mai - Panel sur le thème du rapprochement
- 2 juin - Panel sur le rapprochement entre les jeunes Québécois et ceux des francophonies canadiennes
Restez à l'affût pour le dévoilement de la programmation complète et les modalités de participations!
À propos du Sommet
Se déroulant du 12 au 17 juin 2021, le Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes est né d’une volonté commune du gouvernement du Québec et de la Fédération des communautés francophones et Acadienne du Canada (FCFA) et marquera une nouvelle ère de cette relation entre le Québec et la francophonie canadienne. Il sera également le point culminant de la démarche du gouvernement du Québec en vue du renouvellement de la Politique du Québec en matière de francophonie canadienne.
Comme le mentionne Sonia LeBel, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne : « N'ayons pas peur d'avoir de grandes ambitions de solidarité francophone. Les forces vives du Québec et des communautés francophones canadiennes sont capables de choses merveilleuses si elles travaillent ensemble! »