Entreprises lauréates des Prix du commerce Ontario-Québec
Nouvelle
Publiée le 12 novembre 2021Félicitations aux entreprises lauréates des Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie
De gauche à droite : Richard Kempler, directeur général de la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario, Rocco Rossi, président-directeur général de la Chambre de commerce de l’Ontario, Caroline Mulroney, ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Sonia LeBel, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et du Centre de la francophonie des Amériques, Charles Milliard, président-directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec.
Le Centre de la francophonie des Amériques félicite les deux entreprises lauréates des premiers Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie, mPhase du Québec et Kyan Cuisine de l’Ontario.
Ces Prix du Commerce Ontario-Québec en francophonie ont été remis le 8 novembre 2021, dans le cadre du Sommet de la francophonie économique au Toronto Global Forum, par la ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne du Québec, Mme Sonia LeBel, et la ministre des Affaires francophones de l’Ontario, Mme Caroline Mulroney.
« Je tiens à féliciter chaleureusement les deux premiers lauréats du Prix ainsi que les finalistes. C’est très important pour le gouvernement du Québec de souligner le succès de ces entreprises innovantes qui placent la francophonie au cœur de leurs activités et de leurs stratégies d’exportation. Je me réjouis qu’un tel prix mette en lumière le dynamisme des échanges économiques entre le Québec et l’Ontario, des partenaires de longue date dont les échanges commerciaux annuels s’élèvent à 88 G$. »
Première édition du concours
Le Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie est une initiative collaborative entre la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Fédération des gens d’affaires francophones de l’Ontario (FGA) destiné aux entreprises francophones établies dans les deux provinces.
Le but du concours est de récompenser des entreprises qui se sont démarquées en matière d’exportation vers l’une ou l’autre des provinces, en ayant la francophonie à cœur dans leurs échanges. Les deux entreprises lauréates reçoivent un chèque d’une valeur de 10 000 $.
Pour en savoir plus sur les Prix du commerce Ontario-Québec, les finalistes et les lauréats
Prochaine édition
La prochaine édition du Prix du commerce Ontario-Québec en francophonie se tiendra au Québec en novembre 2022.
Source : communiqué de la Fédération des chambres de commerce du Québec