La ministre Sonia LeBel réaffirme sa confiance envers le Centre
Nouvelle
Publiée le 26 novembre 2021Madame Sonia LeBel, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable du Centre, a procédé à l’annonce de plusieurs actions phares qui visent à soutenir la francophonie canadienne en suivi du Sommet sur le rapprochement des francophonies canadiennes en juin 2021.
Parmi les initiatives annoncées, le Centre est mandaté par la ministre Sonia LeBel pour organiser, en collaboration avec la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA), la tenue d’au moins une rencontre annuelle entre des organismes francophones du Québec et de partout au Canada.
Le Centre est fier de continuer à jouer un rôle de rassembleur afin de solidifier les liens entre le Québec et les communautés francophones et acadiennes du Canada.
« Le Centre mettra tout en œuvre pour le maintien d’un dialogue riche et constructif, contribuant à une francophonie canadienne prospère et solidaire et remercie la ministre Sonia LeBel pour sa confiance envers l’équipe du Centre. »
Michel Robitaille,
Président du conseil d’administration
Lisez le communiqué de presse pour en savoir plus et connaître les cinq actions concrètes en francophonie économique, culture et éducation.
Consultez la revue de presse.