Le Centre au Forum économique en Louisiane
Nouvelle
Publiée le 30 janvier 2023De gauche à droite : Luc Soleau, président de The Soleau Group (Louisiane, États-Unis); Véronique Chayer, directrice, communications stratégiques et relations externes chez Previan (Québec, Canada); Peggy Feehan, directrice exécutive du Conseil pour le développement du Français en Louisiane (CODOFIL) et administratrice du Centre; Élise Bégin, chargée de projets à la programmation du Centre et Joseph Dunn, directeur des relations publiques et du marketing de la Plantation Laura, et entrepreneur touristique, culturel et conférencier (Louisiane, États-Unis).
Les 26 et 27 janvier 2023, à La Nouvelle-Orléans (Louisiane, États-Unis), avait lieu le premier Forum économique organisé par la Fondation Nous, le Consulat général de France à La Nouvelle-Orléans et l’Université Tulane. Sur le thème Construire une économie multilingue aux États-Unis, cet événement a rassemblé des personnalités du monde des affaires en provenance des États-Unis, de France et du Québec (Canada).
Lors de ce forum, le Centre a présenté le panel Faire affaire en français, c’est payant! Véronique Chayer, directrice, communications stratégiques et relations externes chez Previan (Québec, Canada), Joseph Dunn, directeur des relations publiques et du marketing de la Plantation Laura, et entrepreneur touristique, culturel et conférencier (Louisiane, États-Unis), Luc Soleau, président de The Soleau Group (Louisiane, États-Unis), ont participé à ce panel animé par Peggy Feehan, directrice exécutive du Conseil pour le développement du Français en Louisiane (CODOFIL) et administratrice du Centre.
Ce panel a permis de sensibiliser les personnes présentes aux avantages qu'apporte la francophonie dans le milieu des affaires et de les inspirer à travers l'expérience d'entrepreneures et entrepreneurs chevronnés qui travaillent et s'affichent en français.
Élise Bégin, chargée de projet à la programmation au Centre, était sur place afin de présenter les actions du Centre aux participantes et participants. Ce fut également l’occasion pour elle de rencontrer de nombreux partenaires.