Le Centre partenaire du Réseau International des Maisons des Francophonies
Nouvelle
Publiée le 14 septembre 2020Le Centre de la Francophonie des Amériques s'unit à une trentaine d’organisations internationales faisant déjà la promotion d’une francophonie plurielle, diversifiée et inclusive dans leurs régions respectives pour annoncer la création du Réseau International des Maisons des Francophonies (RIMF).
La coprésidence du Réseau a été confiée à Christian Philip, président de la Maison de la francophonie de Lyon, et à Michel Robitaille, président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques, basé à Québec. Les organisations membres du Réseau sont réparties dans 16 pays d'Afrique, d'Asie, des Amériques et d'Europe. Le siège du RIMF est situé dans les locaux de la Maison de la Francophonie de Lyon.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse complet.
Le Centre invite tous les francophones et les francophiles à joindre ce réseau www.facebook.com/ReseauInternationaldesMaisonsdesFrancophonies
Le RIMF annonce aussi le lancement de sa première initiative, le concours Ma Minute Francophone, qui invite les francophones et francophiles du monde à s’exprimer sur leur réalité francophone par le biais d’une courte vidéo de 60 à 90 secondes. Ce concours, dont la mise en œuvre a été confiée à la Maison des francophonies de Berlin et au Centre de la francophonie des Amériques, est ouvert à toutes et tous, sans critère d’âge ou de nationalité.