Le Centre soutiendra 4 chercheurs lors du congrès de l’Acfas 2021
Nouvelle
Publiée le 14 janvier 2021Publié le 14 janvier 2021
Le Centre de la francophonie des Amériques s’associe à l’Acfas pour la remise de bourses qui couvriront les frais d’inscription au Congrès virtuel à quatre chercheurs de la relève ou établis, vivant en Amérique à l’extérieur du Québec, et faisant une communication au 88e Congrès de l’Acfas, qui se tient du 3 au 7 mai 2021.
Ces bourses sont remises dans le cadre du programme Mobilité dans les Amériques du Centre, qui traduit la volonté du Centre d’appuyer le développement de la francophonie à l’échelle continentale en facilitant la transmission d’expertises et de meilleures pratiques et en favorisant la coopération entre les intervenants francophones et francophiles dans les Amériques.
Comment déposer votre candidature
Pour obtenir l’une des quatre bourses du Centre, les personnes sont invitées à déposer leur candidature. Ces bourses couvriront les frais d’inscription pour une inscription au Congrès de l’Acfas exceptionnellement présenté en mode virtuel cette année.
Votre formulaire de candidature doit être transmis avant le 3 février 2021. Les chercheurs sélectionnés seront contactés au printemps 2021.
Congrès annuel de l’Acfas
Le congrès annuel de l’Acfas est le plus important rassemblement multidisciplinaire du savoir et de la recherche de la francophonie. Il accueille des milliers de chercheurs et d’utilisateurs de la recherche provenant d’une trentaine de pays. Plus de 200 colloques y sont organisés chaque année dans une multitude de domaines de recherche. Cette année, le Congrès aura un format hybride, avec une possibilité de participer en ligne à toutes les activités scientifiques.