Les Amériques aux stages de l’ACELF 2019
Nouvelle
Publiée le 17 juillet 2019Pour une huitième année, le Centre est fier d'avoir soutenu la participation d'enseignants et professionnels de l'éducation en provenance de diverses régions des Amériques aux stages de perfectionnement en éducation et en construction identitaire de l’Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF), à Québec du 2 au 11 juillet 2019.
Cette année, cinq participants ont été sélectionnés pour participer aux différents volets de cette formation. Minerva Sofia Castro Escobar (Honduras) et Moussa Sadou (Louisiane) ont participé au stage pour les enseignants de niveau primaire, Jacqueline Torres (Pérou) de niveau secondaire, puis Ricardo Junior Emmanuel (Haïti) et Angela Maria Pereira Silva (Brésil) ont participé au stage pour les directions d'établissements scolaires.
Cette formation de grande qualité a permis aux participants d’apprendre, d’échanger et de réfléchir avec des spécialistes de la construction identitaire. Tous sont ressortis grandis et fiers à la suite de cette expérience unique ponctuée de rencontres avec des intervenants et collègues en éducation en milieu minoritaire francophone et de réflexion pour le développement de solutions gagnantes favorisant la construction identitaire.
Découvrez leurs témoignages avec cette liste de lecture
Louisiane
Moussa Sadou, boursier du Centre pour les stages de l'ACELF 2019
Pérou
Jacqueline Torres, boursière du Centre pour les stages de l'ACELF 2019
Haïti
Ricardo Junior Emmanuel, boursier du Centre pour les stages de l'ACELF 2019
Honduras
Minerva Sofia Castro Escobar, boursière du Centre pour les stages de l'ACELF 2019
Brésil
Angela Maria Pereira Silva, boursière du Centre pour les stages de l'ACELF 2019