Les initiatives du Centre pour rester près de vous
Nouvelle
Publiée le 15 juillet 2020La situation liée à la COVID-19 a forcé l’annulation de nombreux événements du Centre ou de nos partenaires. L’équipe s’est rapidement mise à la tâche pour adapter sa programmation et offrir à ses membres du contenu exclusif, pertinent et amusant.
Redécouvrez les différentes initiatives qui ont été mises en place afin de faire rayonner la francophonie dans les Amériques.
Une programmation 100 % en ligne
Pour continuer à promouvoir la langue française, le Centre a créé pour le mois d’avril un jeu-questionnaire pour faire connaître les nouvelles de la Bibliothèque des Amériques. Ce jeu a permis à nos quatre gagnantes, Vicky Lapointe, Nathalie Gorey, Michèle Dumont, Louise Vachon, de remporter douze livres numériques.
En plus de la lecture, le Centre a proposé le visionnement de la première saison de la web-série Abigaëlle accessible dans l’Espace membre, une façon originale de découvrir la francophonie de l’Alberta, disponible jusqu’au 31 juillet.
Plusieurs autres activités comme des recettes en famille ou des sélections audio sont offertes en cliquant sur cette page.
Enfin, pour divertir le public en musique, nous avons collaboré avec différents artistes pour diffuser quatre concerts en direct. Jusqu’au 31 août, vous pouvez les voir ou les revoir en cliquant sur cette page.
Merci à nos membres, rendez-vous à l’automne !
Vous avez été nombreux à nous rejoindre depuis le début du confinement. Du 14 mars au 30 juin, plus de 6 000 francophones et francophiles des Amériques sont devenus membres du Centre. Si vous ne l’êtes pas encore, vous pouvez devenir membre en cliquant ici. C’est une démarche totalement gratuite qui offre de nombreux avantages : emprunter les livres numériques, accéder à du contenu exclusif et bien d’autres choses encore !
Être membre, c’est aussi recevoir directement dans votre boîte courriel les prochains projets organisés par le Centre. Après une pause estivale bien méritée, plusieurs surprises vous attendent pour l’automne !