Nouvelle entente pour des stages au sein des villes membres du RVFFA
Nouvelle
Publiée le 19 juillet 2017Entente pour la réalisation de stages au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d'Amérique
Le Centre de la francophonie des Amériques, les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), la Ville de Québec et l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) sont fiers d'annoncer une entente de partenariat au profit des jeunes du Québec, du Canada, de la France et des Amériques.
Cette entente permet la mise sur pied d’un projet pilote de deux ans portant sur la mise en oeuvre d’un programme de stages en milieu de travail au sein des villes membres du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique et des organismes partenaires situés sur leur territoire.
Découvrez le premier appel à projets
Cette entente offrira aux jeunes Québécois, Canadiens, Français et Américains âgés entre 18 et 35 ans, la possibilité d’améliorer leurs habiletés professionnelles en réalisant un stage en milieu de travail sur un thème lié au développement de routes touristiques basées sur l’histoire et la culture francophone au sein du Réseau. Sur une période de deux ans, une trentaine de projets de stages seront sélectionnés dans le cadre d’un appel à projets.
« Nous sommes fiers de collaborer avec la Ville de Québec, LOJIQ et l'OFQJ pour permettre à des jeunes de vivre une expérience professionnelle exceptionnelle en francophonie, une expérience qui guidera assurément leur carrière ou, à tout le moins, consolidera leur passion pour la francophonie », mentionne Mme Diane Blais, présidente du conseil d'administration du Centre.