Peter Hominuk nommé nouveau directeur général à l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario
Nouvelle
Publiée le 16 novembre 2011L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario a un nouveau directeur général : il s'agit de Peter Hominuk, un gestionnaire d'organisme franco-ontarien du comté de Simcoe.
Peter Hominuk occupe depuis onze ans le poste de directeur général de La Clé d'la Baie en Huronie, un organisme qui regroupe plusieurs éléments importants de la communauté francophone de cette région, à savoir une radio communautaire, un centre culturel, une ACFO régionale et un organisme voué au développement de services de santé et de services sociaux.
Né à Welland d'un père ukrainien anglophone et d'une mère franco-ontarienne, M. Hominuk a auparavant travaillé comme agent de planification stratégique à TFO et à TV Ontario. Il entrera officiellement en poste le 9 janvier 2012.
« Nous sommes particulièrement heureux que M. Hominuk ait accepté de se joindre à l'équipe de l'Assemblée. Sa grande expérience et ses capacités de stratège et de gestion lui permettront de mener à bien les grands dossiers priorisés par l'Assemblée et ses membres », souligne Denis Vaillancourt (photo), le président de l'AFO.
« Son expérience de gestionnaire chevronné sera un atout important pour assumer la direction générale de l'Assemblée au moment où l'organisme entreprend un vaste travail provincial auprès de la communauté francophone avec la mise en oeuvre du Plan stratégique communautaire et l'élaboration d'une nouvelle planification stratégique pour l'Assemblée », précise l'AFO dans un communiqué.
Cette nomination survient alors que l'AFO a été éclaboussée, cet automne, par un scandale touchant sa haute gestion. C'est le président Denis Vaillancourt qui assurera l'intérim d'ici à l'entrée en fonction de M. Hominuk.
Source : Cyberpresse - Le Droit - Nouveau directeur général à l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario
Journaliste : Philippe Orfali (Le Droit)
Crédit photo : Étienne Ranger (Le Droit)