Une administratrice du Centre nommée au CA de l’AFFC
Nouvelle
Publiée le 15 novembre 2021Félicitations à Janaína Nazzari Gomes, administratrice du Centre, qui a récemment été nommée membre du conseil d'administration de l'Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) à titre de représentante du Manitoba lors de l'assemblée générale annuelle de cet organisme.
L’AFFC défend les droits de 1,326 million de femmes issues des communautés francophones et acadiennes du Canada. Elle est vouée à la sensibilisation et la promotion du rôle et de la contribution des femmes francophones dans leur communauté et leur droit de vivre et s’épanouir pleinement en français.
Janaína Nazzari Gomes est une linguiste et professeure brésilienne habitant actuellement au Manitoba (Canada). Ses recherches portent sur l'appropriation et l'apprentissage du français langue étrangère et seconde, la francophonie des Amériques et la linguistique de base saussurienne. Elle est membre du conseil d’administration du Centre à titre de personne élue provenant de l’extérieur du Canada. Élue une première fois en décembre 2013, elle a été réélue en décembre 2016.
Apprenez-en plus sur les membres du conseil d’administration du Centre!